Choisir une agence pour gérer son Tiktok

Choisir une agence pour gérer son Tiktok

21 décembre 2020 Non Par Andria

Il y a tellement de raisons pour lesquelles les entreprises devraient regarder et même devenir actives sur TikTok. Nous couvrons cinq des principales raisons ainsi que la façon de commencer. Une application de synchronisation labiale autrefois prédominante est devenue un centre de contenu vidéo complet. Les fonctionnalités sportives de la plate-forme similaires à celles de Snapchat, Instagram et Twitter sont toutes liées pour attirer les gens et les faire défiler pour plus. C’est vrai, nous parlons de TikTok. TikTok est en plein essor et il n’y a aucun moyen de l’ignorer. Il est donc temps que nous nous y attaquions de front. 

Le nombre de personnes sur l’application est incroyable

Ce n’est probablement pas une surprise pour beaucoup que TikTok soit fortement dominé par les 18 à 34 ans. Tout comme de nombreuses plates-formes de médias sociaux «chaudes» précédentes, les jeunes ont d’abord adopté la plate-forme et l’ont tenue près de leur poitrine dans les premiers jours. Et bien que les utilisateurs soient encore plus jeunes, le nombre d’adultes affluant vers la plate-forme ne peut être négligé. Aujourd’hui, l’application compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs et vous pouvez trouver des dentistes, des flics, des enseignants, des parents et même des grands-parents sur la plate-forme. C’est de ce fait une meilleure alternative pour un marketing des médias assuré afin d’optimiser la visibilité de la marque ou de créer une communauté. Cependant, pour assurer la production de contenu, autant contacter une agence tik tok.

Les utilisateurs ne sont pas passifs

Avant d’ouvrir l’application TikTok, les utilisateurs s’engagent déjà dans une expérience immersive. La vidéo ou le buzz est le seul type de contenu qui capte toute votre attention. Non seulement vous devez regarder l’écran, mais votre son doit également être activé car l’audio joue un rôle majeur dans le contenu. Ainsi, lorsqu’un utilisateur ouvre l’application, il consacre son attention aux vidéos qu’il va regarder. Les entreprises ont vraiment la mauvaise habitude de courir jusqu’au point d’eau et de s’y éclabousser quand elles ont juste besoin de faire la queue et de boire de l’eau. Il n’y a aucune raison pour vous de créer un compte TikTok si vous n’allez pas offrir de valeur d’une manière ou d’une autre. Pour que tout se déroule à merveille, pensez à contacter un expert pour être présent sur les réseaux et adopter une bonne stratégie marketing. Pour économiser de l’argent sur la formation sur les réseaux sociaux, tout en véhiculant une bonne image de marque sur le média, faites appel à des influenceurs ou des ambassadeurs. 

L’attention est facile à capturer

La caractéristique la plus précieuse de TikTok est peut-être la présentation du contenu pertinent. Le contenu est présenté dans un format plein écran, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’autres distractions et qu’il n’y a pas d’impressions «partielles». Ceci est très différent de certaines plates-formes où une impression peut être comptée lorsque seule une partie du message a été affichée. Avec TikTok, vous avez toute l’attention de l’utilisateur pendant au moins une fraction de seconde. Tout ce que vous avez à faire est de savoir comment les garder à l’affût. Et ce n’est peut-être pas trop difficile car la dernière étude montre qu’en moyenne, les utilisateurs passent 52 minutes par jour sur TikTok.

Certains le font déjà

Fondamentalement, les marques qui ciblent les jeunes commencent à profiter de la plateforme. Mais rappelez-vous, plus tôt, nous avons dit que plus d’un adulte sont sur la plateforme. Alors que 89% des spécialistes du marketing ajoutent Facebook à leurs plans de marketing sur les réseaux sociaux pour 2020, seuls 4% ajoutent TikTok selon l’indice social. Il y a plus de 1,5 milliard de personnes sur une plateforme et seulement 4% des entreprises sont là. Alors, pourquoi ne pas prendre la décision de contacter une agence pour intégrer les réseaux sociaux dans votre planning ?