Comment gagner des clients avec les imprimés publicitaires

Comment gagner des clients avec les imprimés publicitaires

26 février 2020 Non Par Alexandre

Même si le courrier est moins tendance que les supports publicitaires numériques, il permet toujours de communiquer efficacement. Pour gagner des clients avec les imprimés publicitaires, certains facteurs sont à prendre en compte. Découvrez l’essentiel à ce propos dans cet article.

Comprendre les besoins pour gagner des clients avec ses imprimés publicitaires

Pour que vos campagnes publicitaires avec des supports papier soient efficaces, il est primordial de bien cerner les besoins de la cible. Quel peut être l’intérêt du prospect pour vos offres ? Quel est le problème qui peut être résolu via l’achat de vos produits ? Réaliser une enquête auprès des clients et fournisseurs peut vous apporter des réponses à ces interrogations.

L’objectif est de convaincre votre cible à vous contacter en lui proposant des offres susceptibles de l’intéresser. Ce n’est qu’une fois que les avantages des produits ou services pour le client sont répertoriés, que vous pouvez passer à la conception et à la distribution. Cette dernière opération peut être confiée au distributeur adrexo, spécialisé dans la distribution de supports publicitaires et de courriers.

Inciter les clients à l’action dans vos imprimés publicitaires

Gagner des clients avec des imprimés publicitaires suppose qu’ils trouveront facilement dans la brochure ce qu’ils veulent. Évitez donc de trop surcharger vos imprimés. Vous devez opter pour une police visible et claire, des graphismes attrayants et des titres accrocheurs. Une fois que la cible s’intéresse à la brochure, l’incitation à l’action sera ensuite votre meilleur allié.

De manière générale, ce sont des offres spéciales ayant une date limite qui sont proposées. Celles-ci peuvent faire référence à une promotion, une quantité limitée ou un cadeau offert à l’achat. Il s’agit là d’une manière de donner au prospect une raison d’agir pour pouvoir le convertir en client.

Simplifier le contact grâce à vos imprimés publicitaires

Un support publicitaire efficace doit contenir un ensemble de renseignements. Les informations à ne pas omettre pour permettre à la cible de vous contacter facilement sont vos coordonnées : téléphone, nom de la société, adresse, site internet, etc. Les médias sociaux permettant une interaction directe avec vos prospects doivent également être inclus. Le code QR reste une autre innovation technologique qui simplifie l’inscription des clients à votre newsletter.

De cette manière, lorsque la cible a de l’intérêt pour vos produits, il sera assez simple d’en savoir plus sur vos canaux de communication. Il s’agit d’un moyen de créer une proximité avec eux, en vue de les fidéliser. L’objectif reste donc de gagner leur confiance. Ce qui peut passer également par la proposition d’une garantie de remboursement sur votre brochure.