Les techniques de marketing qui fonctionnent toujours

Les techniques de marketing qui fonctionnent toujours

13 août 2019 Non Par Lucie

Au sein d’une entreprise, quand on parle de campagne marketing, on pense immédiatement à ces actions qui passent par les réseaux sociaux. Bien évidemment, ces techniques restent incontournables, mais ils peuvent nous couter aussi une fortune. Ainsi, pourquoi ne pas se lancer dans de simples méthodes ? Eh oui ! Souvent oubliés, les techniques de marketing traditionnel sont toujours efficaces pour atteindre nos objectifs. Et pour tout vous dire, ils sont indémodables. Envie de découvrir ces quelques méthodes ? Découvrez tout dans cet article.

Le bouche-à-oreille

Eh oui ! Il est vrai que le bouche-à-oreille est une technique qui date depuis des siècles, mais aujourd’hui encore, cette méthode reste très efficace pour séduire un grand nombre de clients et surtout pour accroitre la visibilité de l’entreprise. En effet, actuellement, 95 % des consommateurs consultent tout d’abord les avis de ses amis et de son entourage avant de se lancer dans l’achat. Cela lui permet de connaitre les évènements ou les produits en vogue. Et cette confiance qui règne entre les gens d’aujourd’hui, on ne pourra pas la trouver dans les réseaux sociaux. Pour assurer l’effet bouche-à-oreille, n’hésitez pas à mettre un bonus de parrainage. Vous pouvez aussi inciter votre personnel à faire une bonne publicité de votre entreprise. 

Jouer sur les relations personnelles

La plupart du temps, quand on souhaite lancer un produit ou un service, on a tendance à penser tout de suite aux manières dont nous allons procéder pour séduire de nombreuses inconnues. Ce qui est surement une grosse erreur. En effet, au lieu d’attirer l’attention des gens que vous ne connaissez même pas, pourquoi ne pas commencer par discuter avec les membres de la famille, vos voisins, vos amis et votre entourage ? Incitez-les à acheter vos produits. Et votre mission ne s’arrête pas là. Il faut également leur demande leur avis pour savoir ce qu’ils pensent de votre produit. En outre, pour les remercier et les séduire encore plus, vous pouvez leur offrir une petite réduction. Ensuite, ce sera leur tour de faire la publicité verbale à ses amis et à son entourage. Et ainsi de suite. En bref, commencez par créer un réseau d’un petit cercle, et au fil du temps, vous pouvez tenir le monde entre vos mains.

Misez sur des rencontres directes

Bien évidemment, il est tout à fait vrai qu’aujourd’hui, la plupart des échanges (pour ne pas dire toutes) s’effectuent sur internet. Mais malgré ce fait, bien que cela soit une vraie tendance, les gens apprécient toujours les rencontres directes. En effet, en faisant une descente, vous pouvez discuter face à face avec vos clients. Ces derniers vous donnent son avis et peut-être sa suggestion pour améliorer encore plus la qualité de votre produit. Pour faciliter la rencontre avec les gens, pourquoi ne pas organiser une soirée networking ? Ainsi, vous pourrez faire la connaissance de ceux qui sont intéressés par vos produits. Et dans tous les cas, n’oubliez pas les petits cadeaux en guise de remerciement des gens.