Nos conseils pour être visible sur les réseaux sociaux

Nos conseils pour être visible sur les réseaux sociaux

22 août 2019 Non Par Alexandre

S’il y a bien une chose que toutes les entreprises souhaitent, c’est surement d’améliorer sa visibilité afin d’avoir un maximum de clients et de profits. Cependant, si vous êtes un dirigeant d’entreprises ou un entrepreneur, vous devrez surement savoir que pour y arriver, il faut être présent sur les réseaux sociaux. En effet, c’est la meilleure méthode marketing de nos jours. Seulement, étant donné que la concurrence est aussi rude sur les réseaux sociaux, il faut savoir se démarquer. Comment ? Voici quelques astuces. 

Être visible

Oui… il est vrai que vous disposez d’un compte sur tous les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn… Mais en y pensant, quand est-ce que vous avez consulté votre page Facebook pour la dernière fois ? En effet, il ne suffit pas d’être sur le Net, il faut être visible. Annoncée précédemment, la concurrence est bien rude. Donc, si vous ne vous montrez pas régulièrement, il est fort probable que les internautes vous oublient. Tout cela pour dire que visiter fréquemment votre site pour évoquer votre produit (ou service) afin d’être plus visible.

Être soi-même

Si les gens vous apprécient et aiment collaborer avec vous, c’est précisément parce que vous avez ce petit plus qui vous distingue des autres entreprises. De ce fait, si vous souhaitez fidéliser vos clients (et surement en acquérir d’autres), en aucun cas, ne changez pas votre personnalité. Cependant, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux reflètent votre image et votre personnalité. Si vos fans et vos followers comptent vraiment pour vous, soyez vous-même. Si vous avez par exemple tendance à miser sur la simplicité et l’originalité, ne créez pas un profil sophistiqué. Cela pourra faire douter vos fans.

Savoir écouter

Comme on dit, si vous voulez réussir, parlez peu et écoutez davantage. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’on a deux oreilles et une seule bouche. Sur les réseaux sociaux, le principe est le même. Au lieu de publier, publier et encore publier des articles, des images et des vidéos, pourquoi ne pas prendre le temps d’écouter les autres ? Offrez-leur votre attention, écoutez-les attentivement et répondez quand c’est le bon moment. En agissant ainsi, vos interlocuteurs se sentiront aimer. Et c’est de cela qu’on a vraiment besoin pour améliorer la visibilité. Soyez à l’écoute de votre entourage, et vous serez étonné du succès que cela donne.

Être sociable

Le fait d’être sociable n’est pas uniquement recommandé dans le monde réel, sur les réseaux sociaux, il faut aussi être sociable. Si des personnes publient quelques choses, ne vous contentez pas de cliquer sur la mention « j’aime », mettez plutôt un commentaire. En effet, si une personne pose des questions sur internet, c’est qu’elle souhaite obtenir des réponses. Et bien que cela ne soit pas vraiment en cohérence avec votre secteur d’activité, répondre par des petits mots ne vous coutera rien. Pourtant, cela entraine un impact positif à vos fans.

Être toujours actif

De nos jours, les gens deviennent de plus en plus impatients. S’ils posent des questions, ils souhaitent obtenir rapidement une réponse. Du coup, si vous mettez un certain temps pour lui répondre, il pense que vous ne le considérez pas assez. Résultats ? Ils vous oublient facilement. Tout cela pour dire qu’à tout moment, que ce soit au bon petit matin, au milieu de la nuit, aux pauses-déjeuner ou dans le métro, ayez tendance à jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour voir si des gens ont postulé ou vous ont posé des questions. Et bien évidemment, répondez immédiatement.

Être créatif

Contrairement à ce que l’on pense souvent, les réseaux sociaux ne sont pas uniquement faits pour le domaine professionnel, c’est-à-dire pour publier les annonces, poster des photos d’articles à vendre ou lancer une vidéo de formation. Les réseaux sociaux, c’est toute notre vie. On peut mettre des paroles de chansons, lancer des débats, créer un jeu… En bref, l’idée, c’est d’attirer l’attention d’un grand nombre de publics, et cela, on l’obtient surtout, quand on poste une variété de plaisir. Ainsi, ne vous renfermez pas dans la profession, mais faites un vrai challenge.

Oser prendre des risques

Bien évidemment, il ne faut pas nier qu’on a tous cette sensation d’avoir peur en prenant une décision. On a peur du résultat, peur de ne pas réussir, peur de la réaction des gens… Pourtant, pour pouvoir réussir, il faut prendre des risques. De ce fait, n’attendez pas le lendemain pour postuler un article ou une photo. Dès que vous avez une occasion de le faire, publiez-les immédiatement. Par la suite, ce sera à vous de voir les points forts et les points à améliorer de votre geste. Mais dans tous les cas, osez prendre des décisions. Cela vous permettra de connaitre ce que vous aurez à faire dans l’avenir.

Soutenir les amis

En effet, le réseau social est un monde où tout le monde doit soutenir tout le monde. Ainsi, dans tous les cas, n’hésitez pas à soutenir un tiers et même l’aider à se faire connaitre. Si vous voyez un contenu qui vous intéresse, partagez-le. Si vous tombez sur un tweet qui vous marque, n’hésitez surtout pas à l’ajouter comme favori. Si vous agissez ainsi, vos fans vous aideront également à vous faire connaitre, dès que vous postulez un article, une photo ou une vidéo.