Quelques techniques marketing pour augmenter ses ventes

Quelques techniques marketing pour augmenter ses ventes

27 août 2019 Non Par Lucie

S’il y a bien une chose que souhaitent les dirigeants d’entreprise, c’est surement d’accroitre son profit et de gagner un maximum de clients. Pour atteindre ces objectifs, on met en place plusieurs stratégies marketing qui requièrent du temps et de l’investissement. Cependant, savez-vous qu’il existe des méthodes simples et faciles qui peuvent bien vous être utiles pour augmenter la vente ? D’ailleurs, pour vous donner une idée, voici quelques conseils.

Toujours parler de son entreprise

Envie de faire connaitre votre entreprise au monde entier ? Bien évidemment, l’internet ainsi que les réseaux sociaux sont à votre disposition pour cela, mais vous pouvez aussi miser sur une méthode plus réelle, qui consiste à présenter votre entreprise dès la moindre occasion. En effet, que ce soit lors d’un voyage, d’un diner entre amis ou d’une réunion familiale, n’hésitez pas à parler aux gens de l’existence de votre entreprise, des produits que vous mettez en vente ou des services que vous proposez. Toutefois, attention, il ne faut tout de même pas trop parler pour ne pas ennuyer les autres. Considérez les choses comme un jeu, et essayez de présenter votre entreprise tout en faisant des blagues, pour assurer l’effet.

Consacrer un maximum de temps à son entreprise

Bien évidemment, pour que les résultats soient meilleurs, il faut un maximum d’investissement non seulement au niveau de l’argent, mais aussi au niveau du temps. En effet, pour éviter les mauvaises surprises, et pour que tout se déroule comme sur des roulettes, il faut que vous consacriez tout votre temps à l’entreprise. Ainsi, oubliez un peu les urgences dans le quotidien et focalisez-vous plutôt sur les méthodes que vous devrez utiliser pour améliorer vos outils commerciaux comme des plaquettes ou des mailings. En outre, vous devrez également vous jeter un coup d’œil aux clients fidèles. Et bien évidemment, il ne faut pas mettre de côté le référencement et les publicités. Pour vous faciliter la tâche, élaborez plutôt un planning où vous allez détailler toutes les choses que vous devrez effectuer.

Connaitre ses atouts concurrentiels

Si vous avez encore autant de clients aujourd’hui, malgré le taux des concurrents qui ne cessent de s’augmenter, c’est que vous avez surtout cet atout exceptionnel qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs. Ainsi, si vous souhaitez booster vos ventes et accroitre encore plus vos profits, trouvez ce plus qui vous fait la différence. Est-ce au niveau du prix, de la qualité des produits ou de la manière dont vous traitez les clients ? C’est à vous de voir vos points forts. Cependant, quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à tourner votre stratégie marketing en fonction de votre force. Toutefois, si vous avez un doute sur vos atouts concurrentiels, sachez que vous pouvez parfaitement consulter l’avis de vos clients.

Distinguer les prospects intéressés

La plupart du temps, plus, les demandes des prospects sont nombreuses, et plus, on est stressé et on perd le contrôle. Résultat ? On perd certains clients. Pour pallier le problème, il faut vous organiser. Mais comment ? Commencez tout d’abord par distinguer les prospects qui s’intéressent vraiment à vos produits aux prospects curieux qui ne font que regarder. Priorisez les prospects qui souhaitent vraiment se lancer dans l’achat des produits. En ce qui concerne les prospects curieux, vous pouvez mettre en place un argumentaire spécifique. Ainsi, vous n’allez pas dépenser trop de temps. Tout cela pour dire qu’il est toujours préférable de consacrer du temps aux gens qui peuvent augmenter votre bénéfice.

Répondre rapidement les prospects

Depuis ces derniers temps, on peut facilement constater que les gens deviennent de plus en plus impatients. Et dans tous les cas, ils détestent attendre. Autrement dit, si vous souhaitez attirer l’attention des gens, mieux vaut répondre dès le moindre message ou commentaire des prospects. De manière générale, après le premier contact, vous avez environ 24 heures pour répondre le message. Une fois ce délai passé, ce sera votre concurrent qui prendra plaisir à le faire à votre place. Pour éviter cela, ne perdez pas de temps, mais agissez rapidement aux commentaires de votre prospect.