Comment augmenter sa visibilité sur Facebook

Comment augmenter sa visibilité sur Facebook

19 août 2019 Non Par Alexandre

Vous êtes un propriétaire d’entreprise ou un entrepreneur ? De ce fait, vous devrez surement savoir que la meilleure manière pour gagner en visibilité est d’être présente sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. En effet, étant donné qu’aujourd’hui, deux personnes sur trois ont un compte Facebook, il est tout à fait naturel que pour augmenter la visibilité, rien ne soit plus idéal que d’être sur ce réseau social.

Cependant, une question se pose : comment gagner encore plus de visibilité et transformer ces nombreux « j’aime » en profits ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce dont on va parler dans cet article.

Soigner sa publication

Contrairement à ce que l’on a souvent tendance à penser, être tout simplement présent sur Facebook ne signifie pas pour autant que votre profit va augmenter. Tout simplement parce que sur ce réseau social, la concurrence est aussi rude. Il est donc plus que nécessaire de savoir se démarquer et se distinguer de toute autre entreprise. Fort heureusement, des trucs et astuces existent pour atteindre notre objectif.

De prime abord, il faut prendre soin de sa publication. En effet, avant de publier un article, une image ou encore une vidéo, il faut tout d’abord étudier ceux des concurrents. Cela vous permet de déterminer ses points forts et ses points faibles, afin de trouver ce petit détail qui pourra faire la différence. Et dans tous les cas, pensez à des éléments qui pourront intéresser à vos cibles. Bien évidemment, les mots utilisés ne seront pas les mêmes pour un adulte et un adolescent, ou encore, pour un homme et une femme.

Ainsi, que ce soit dans les vocabulaires, les images ou les vidéos, il est toujours important de publier des contenus de hautes qualité et exceptionnels.

Investir dans une bonne campagne

Mais ce n’est pas que ! Pour que le résultat soit encore plus intéressant, il est également important d’investir dans une bonne campagne. Le choix de la campagne à investir ne doit pas se faire au hasard.

En effet, avant de choisir la campagne, il faut tout d’abord déterminer sa cible. Ce n’est qu’après que vous pouvez choisir l’offre. En ce sens, il est toujours bon de préciser que l’idéal sera de choisir une offre qui saura séduire tous les consommateurs.

  • Commencez par déterminer les cibles :

Afin de dénicher la perle rare en termes de campagne, il faut commencer par bien définir ses cibles ou ces personnes qui pourront s’intéresser à vos produits (ou services) et qui deviendront plus tard vos futurs clients. Proposez-vous des produits pour professionnels, particuliers, femmes, hommes, enfant, adolescents, jeunes, adultes ou les séniores ? En répondant à cette question, il vous sera plus facile de trouver la campane qui vous convient le plus.

  • Proposez une bonne offre :

Une fois que vous connaissez vos cibles, pourquoi ne pas leur proposer une offre, pour vous démarquer, tout en attirant leur attention ? Vous pouvez proposer par exemple une réduction, un guide gratuit ou encore des options supplémentaires. Bien évidemment, dans tous les cas, le choix de l’offre doit être en fonction des besoins de vos cibles.

  • Choisir une apparence attrayante :

Un autre point à ne pas prendre à la légère dans une campagne payante sur Facebook, c’est l’apparence ou le visuel. Parce que notre principal objectif est de séduire un grand nombre d’internautes, il faut que la page soit impressionnante, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes. Le moindre détail compte, il est donc important d’être très vigilant en la matière.

Créer une bonne entente avec la communauté

Eh oui ! bien que vous ayez choisi la meilleure campagne pour gagner plus de visibilité, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif, tant que vous n’êtes pas en bonne entente avec la communauté, ou plus précisément, avec vos fans. Ainsi, dans tous les cas, quoi qu’il en soit, priorisez toujours vos fans.

Tout comme dans notre quotidien, les internautes n’aiment pas attendre. S’ils posent une question ou font une remarque, ils veulent tout de suite une réponse. Du coup, si vous mettez un certain temps pour répondre, ils n’hésiteront pas à penser du mal de votre société.

Tout cela pour dire que, plus, vous êtes actif, et plus, vous pouvez attirer l’attention d’un grand nombre d’internautes. Cependant, parfois, il est fort probable que vous rencontriez des commentaires dénigrant votre travail. Ce sont souvent des tests, mais à tout moment, gardez votre came, et répondez comme un vrai professionnel qui considère les critiques, comme une arme pour améliorer encore plus l’avenir.