Comment faire le référencement de mon site ?

Comment faire le référencement de mon site ?

24 mars 2019 Non Par Alexandre

Souhaitez-vous vous lancer dans le domaine du SEO, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  

Voici le guide complet qui vous permet de positionner votre sire dans les moteurs de recherche. 

Dans cet article, vous pourrez retrouver toutes les bases à connaitre pour commencer votre méthode de référencement naturel.

SEO : définition et objectif

Le SEO est l’acronyme de « Search Engine Optization » ou le référencement naturel en français.

C’est en fait un procédé qui a été mis en place pour permettre à un site de se positionner à la première page dans les résultats de recherche. 

Le principal objectif du référencement naturel est alors de faire en sorte que les moteurs de recherche reconnaissent le site en question afin de le placer en première page des résultats de recherche.

Les points cruciaux du référencement

La recherche des mots-clés :

Pour se positionner dans les moteurs de recherche, il faut choisir des mots-clés pertinents, liés à votre secteur d’activité.

Par ailleurs, trouver les mots-clés les plus pertinents n’est pas du tout une mince affaire. Pour vous aider donc, n’hésitez pas à recourir à l’outil de planification de mots-clés de Google Adwords et à créer une liste à partir des suggestions. Seulement, attention, évitez de surcharger votre page de mots-clés. Un mot-clé au titre principal et 3 ou 4 mots-clés dans le reste de la page sont surement suffisants. Mais cela dépend également du nombre de mots de l’article.

Optimisation interne du site :

En ce qui concerne le contenu du site, il faut que cela suive une certaine logique.

Titre :

Le titre doit indiquer le sujet dont on va parler dans l’article. Il faut que le titre ne soit ni trop long, ni trop court. En outre, il faut qu’il soit pertinent et répondu aux besoins des internautes. N’oubliez pas de mettre la balise <title></title> dans la section <head> de la page.

Méta description : 

De manière globale, la méta description est un résumé du texte. C’est un résumé de 160 caractères environ qui donnent envie aux lecteurs de cliquer sur la page. De ce fait, il faut que la méta description soit pertinente et bien écrite.

Le contenu du texte :

A noter que si un lecteur navigue sur internet et clique sur un lien, c’est pour trouver une réponse à sa question. Ainsi, pour optimiser votre site, il faut que les informations soient pertinentes, complètes et convaincantes. Sans oublier de mettre les liens internes pour plus de popularité.